Vivez un séjour inoubliable en Pays de la Loire ! Notre sélection d’hébergements et de lieux insolites

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Tour à tour authentique et dépaysante, la région Pays de la Loire réserve bien des surprises. Du restaurant troglodytique à la boutique-hôtel design, vous appréciez une large offre d’hébergements adaptée à toutes les envies. Evénements et lieux étonnants donnent à voir durant votre séjour toute la singularité de cette destination.

Les adresses incontournables côté hébergement ________________________________________

En couple ou en famille, petit budget ou grande occasion… Il existe de bonnes adresses pour toutes les situations…

Et si ce soir, on dormait dans une chapelle au cœur de la ville ? Idéal pour une escapade en amoureux, le S?z? Hotel**** vient d’ouvrir ses portes à Nantes. Un site à l’ambition et aux dimensions hors du commun : une chapelle du XIXe siècle repensée dans un esprit résolument contemporain. Sous une voûte de 17 mètres de hauteur, vous bénéficiez d’une ambiance feutrée sublimée par les plus grands noms du design : Philippe Starck, Ron Arad, Verner Panton, Pierre Paulin… Sous une voûte en étoile, dans une chambre rendue infiniment intime et confidentielle ou perché dans le chœur de la chapelle avec une vue incomparable sur les vitraux, votre séjour dans cet établissement de grand standing sera inoubliable.

En Vendée, faites l’expérience de dormir à la belle étoile avec le confort digne d’un hôtel ! La Bubble Room vous offre une nuit de rêves entre comètes et constellations. Aménagée en un nid douillet, la chambre en forme de bulle à demi transparente donne sur le ciel tout en préservant votre intimité. Le plafond de ce cocon a pour seule limite la Voie Lactée, un décor romantique au plus proche de la nature.

Rien de tel qu’un séjour dans une cabane de marinier en Anjou pour se ressourcer dans un environnement empreint de sérénité ! Profitez, le jour, du bord de Loire et du charmant village de Montsoreau à quelques pas de là. La nuit, vous dormez en toute tranquillité dans ce site original avec vue sur le fleuve : quatre personnes peuvent loger dans ce bungalow aux murs en bois et au toit en toile.

Direction la Sarthe pour un week-end plein de fantaisie et d’humour au Consulat de la Boirie ! Vos hôtes, les « consuls », vous accueillent dans un manoir du XVIIe, dénommé  le « palais consulaire ». Cette maison d’hôtes d’exception présente des chambres à l’univers unique et décalé, comme l’« Infirmerie » dont l’entrée vous sera accordée sur présentation d’un certificat médical.

EcH2Ologia révèle en Mayenne un lieu de vacances d’exception dédié aux amoureux de nature. Cette zone naturelle de 70 hectares est reconnue d’intérêt écologique, faunistique et floristique. Goûtez à la vie d’aventurier en séjournant dans une cabane forestière ou flottante, une yourte ou une tente de trappeurs… Toutes sont pourvues de toilettes sèches, d’une réserve d’eau ainsi que de l’électricité solaire.

A vous la magie des nuits entre terre et ciel !________________________________________

Dans les profondeurs de la terre ou à quelques mètres de hauteur, les hébergements insolites ne manquent pas !

Véritable fenêtre sur le ciel, le Carré d’étoiles au Chai de la Paleine vous propose en Anjou un séjour la tête dans les étoiles dans un « cube » tout confort au design unique et audacieux. Ce carré d’étoile, où vous pouvez dormir jusqu’à 4 personnes, est équipé d’un kit d’observation avec lunette astronomique et carte stellaire. Une aventure en première classe !

Plein d’authenticité, L’Escale Troglo vous accueille au cœur du Saumurois dans le village viticole de Souzay-Champigny. Ce gîte troglodytique situé en bord de la Loire à 6 km de Saumur a été rénové en 2011. Confort et charme garantis ! A proximité, vous accédez à de nombreux loisirs culturels  et activités sportives : visites des troglodytes et des châteaux, spectacles équestres du Cadre Noir, randonnées au fil de La Loire à Vélo…

La Villa Cheminée entre Nantes et Saint-Nazaire domine l’estuaire de la Loire. Cette œuvre de l’artiste japonais Tatzu Nishi est unique et crée un véritable choc visuel. A 15 m de hauteur, un petit pavillon avec son jardinet, sorti des années 1970, fait office de gîte. Un séjour calme et reposant vous y attend !

Le gîte « Nid de paille » en Sarthe séduit les amateurs de naturel. Ce gîte écologique est conçu dans le respect de la nature : murs en paille, tomettes anciennes, enduits à la chaux, peintures biologiques, toiture végétale, chauffage au poêle à bois… Au grand bonheur des enfants, les chèvres sont employées comme tondeuses suppléantes pour l’entretien du magnifique jardin bordé par la rivière.

Le Domaine Les Moulins compte parmi la nouvelle génération de camping à très haute qualité de services. Pas de mobilhome dans ce camping 5 étoiles de l’île de Noirmoutier : tous les hébergements sont constitués de toile et de bois, tels que les tipis. Dans un havre de verdure de 6 hectares ponctué de près de 3 000 arbres, le domaine offre un accès direct à l’une des plus longues plages de sable fin d’Europe.

Tentes suspendues à 3 mètres du sol, yourte mongole et cabane balinaise… Au Parc Monkey Forest tout près de Guérande, les grandes prairies et les animaux côtoient ces hébergements. Ce vaste parc de loisirs s’avère idéal pour respirer la nature et vivre pleinement l’aventure. Vous pourrez même y laisser brouter et dormir vos chevaux lors de vos randonnées équestres !

Des évenements originaux pour tous

________________________________________

? Mode vintage et ambiance rétro figurent au programme de l’événement Anjou Vélo Vintage, du 23 au 24 juin. Cette randonnée destinée aux cyclistes de tous niveaux permet d’allier plaisir du vélo et découverte du patrimoine angevin. De Saumur à Montsoreau, vous traversez les sites troglodytes, longez les villages d’art et profitez de pause dans des châteaux remarquables…

? Du 15 juin au 19 août, la Croisière Estuaire associe le plaisir d’une croisière insolite sur la Loire et de la découverte des œuvres Estuaire. Embarquez au départ de Nantes ou de Saint-Nazaire pour quelques heures ou la journée à la rencontre d’une collection d’œuvres contemporaines à ciel ouvert ! Chaque création est signée par un artiste de renommée internationale.

? Le Carrousel des Mondes Marins laisse place à l’imaginaire dès le 15 juillet, à Nantes. Implanté sur les bords de la Loire, ce manège géant de près de 25 m de haut et de 20 m de diamètre sera peuplé de créatures sous-marines. Animaux aquatiques et attelages marins composeront les trois niveaux d’exploration : fonds marins, abysses, mer et bateaux.

? Les amateurs et professionnels d’art lyrique se donnent rendez-vous chaque été en Anjou. Pour sa 10è édition, l’Opéra de Baugé présente du 20 juillet au 5 août des représentations exclusives de renommée internationale, pour adultes ou enfants. Cette manifestation très conviviale s’accompagne de pique-niques festifs dans un cadre champêtre à l’anglaise.

Des lieux étonnants à ne pas manquer

________________________________________

Restaurant, galerie d’art, musée ou évènement culturel… des lieux propices au voyage intérieur comme à l’évasion !

En Mayenne, découvrez au Musée Robert Tatin un environnement d’art étonnant dédié à la sculpture monumentale : statues de « géants », dragon, murs ornés de bas-reliefs… Les jardins aux couleurs du bocage mayennais présentent un refuge à papillons, un verger de pommiers et poiriers et la Fontaine de la Solidarité.

Dîner à L’Héliante à Turquant, dans le Saumurois, c’est goûter aux saveurs d’antan dans un restaurant troglodyte. Vous y dégustez marinades et plats mijotés à base de légumes anciens, poissons de Loire, le tout agrémenté de vins de Loire. La carte évolue au fil des saisons et s’inspire des recettes angevines de la fin du XIX è siècle.

Le Manoir de la Caillère, près de Saumur, dévoile sur 400 m2 de galeries troglodytiques le monde passionnant et mystérieux de l’artiste-peintre Richard Rack. Celui-ci vous reçoit personnellement et vous guide à travers la collection permanente qui vit au rythme de ses expositions en France et à l’étranger. Une parenthèse ouverte à tous, hors du temps et des normes.

Le Voyage à Nantes, du 15 juin au 19 août, est l’évènement culturel et atypique de cette année 2012. La ville va être véritablement transformée et l’art sous toutes ses formes va investir les rues et les places nantaises. Expositions d’œuvres artistiques dans des lieux improbables, ouverture de la plus grande crêperie du monde, partie de banana ball sur le toit de l’école d’architecture… Nantes revisite à sa manière l’art et son approche auprès du grand public !

Inscrite au Guinness des records, la rue de l’Enfer ne passe pas inaperçue ! Cette rue, située aux Sables d’Olonne en

Vendée, est la plus étroite du monde avec 42 cm.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »