Lesbonsplansenpaysdelaloire.com : des dizaines d’idées séjours avec 50% de réduction !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Communiqué de presse - 4 avril 2011

Un concept novateur, unique et gratuit  pour les acteurs touristiques des Pays de la Loire !
La région dispose désormais d’un site web dédié aux offres promotionnelles proposées en exclusivité par les professionnels touristiques ligériens. Ce site web répond aux nouvelles demandes des internautes et renforce le positionnement des Pays de la Loire comme destination incontournable des courts séjours !

Découvrir les Pays de la Loire à un prix très attractif !
Lancé le 4 avril, lesbonsplansenpaysdelaloire.com propose des dizaines d’idées de courts-séjours avec des offres promotionnelles attractives : au moins 50% de réduction sur la réservation des séjours et week-ends !
Dernier né des sites web tourisme de la Région des Pays de la Loire, lesbonsplansenpaysdelaloire.com se positionne à la fois du côté de la demande et du côté de l’offre :
- Les internautes bénéficient d’une remise d’au moins 50% sur un week-end ou court séjour. Ils peuvent ainsi profiter de la richesse touristique des Pays de la Loire à un prix attractif !
- Le territoire et les professionnels du tourisme jouissent d’une visibilité importante et profitent de cette vitrine, qu’est le site internet, pour valoriser leur destination et leur activité touristique.
Basé sur le concept et le succès rencontré par les sites web promotionnels tels que groupon.fr, vente-privée.com ou leboncoin.fr, Lesbonsplansenpaysdelaloire.com  s’inscrit, également, dans la continuité du guide découverte « courts séjours et visites en Pays de la Loire » ; lancé quelques semaines plus tôt par la Région des Pays de la Loire.

Proposer une visibilité innovante et originale aux entreprises touristiques
Les Pays de la Loire représentent la troisième région française pour les courts séjours. Avec une forte image « escapade » et « weekend », la région renforce son attrait touristique grâce à des offres spéciales dédiées. Le site web devrait affirmer le positionnement de la région comme destination incontournable.
L’opération lesbonsplansenpaysdelaloire.com est en tout point originale et novatrice par rapport aux pratiques institutionnelles en matière de promotion touristique. En véritable apporteur d’affaires, la Région des Pays de la Loire se donne pour objectif d’augmenter la visibilité des offres touristiques et les ventes de courts séjours sur le territoire. C’est la première fois en France, qu’une institution se positionne sur le marché des produits  promotionnels en lançant un concept unique et totalement gratuit pour les acteurs touristiques de la région.
L’opération Lesbonsplansenpaysdelaloire.com c’est :
- Une nouvelle façon, pour les entreprises touristiques, de se rendre visible et d’acheter cette visibilité non pas en payant une publicité sur un support/média mais en proposant aux internautes un offre exclusive sur le site internet Lesbonsplansenpaysdelaloire.com :
oLe coût de la visibilité investi par le professionnel bénéficie aux clients, puisque la Société publique régionale ne demande pas de droit d’entrée.
- Une réalité du marché qui s’inscrit dans les canons des nouvelles pratiques des internautes : en atteste les succès de Groupon, ventesprivées, leboncoin.

Être la vitrine commerciale de la région des Pays de la Loire
Chaque semaine, du 4 avril au 26 juin, une offre « premium » sera mise en avant sur la page d’accueil du site web. Les internautes ont alors 7 jours pour réserver. La réservation se fait directement auprès du vendeur qui a proposé le court-séjour (par téléphone ou directement en ligne). Chaque entreprise touristique des Pays de la Loire peut proposer un bon plan. Seules conditions : être habilité à vendre, proposer un produit packagé avec au moins l’hébergement et le petit-déjeuner, accepter d’offrir une réduction d’au moins 50% par rapport au prix public.
Au-delà de ces offres « premium », le site web offre également de la visibilité à d’autres bons plans. Au total, ce sont, à ce jour, 36 bons plans qui vont être proposés pendant la durée de l’opération, et en exclusivité, aux internautes. Le site web met en avant, également, des idées de courts-séjours et week-ends en Pays de la Loire, sans que ces derniers ne soient des offres promotionnelles. Il s’agit, ici, de valoriser la diversité touristique des Pays de la Loire et d’offrir de la visibilité aux destinations et aux foisonnements d’activités touristiques.

Des campagnes de communication pour générer de l’audience
Le lancement de ce nouveau dispositif web s’accompagne par une importante campagne de communication. Plus de 135 000 € de budget sont alloués pour générer de l’audience au site internet et apporter de la visibilité aux Pays de la Loire, en tant que destination touristique.
Campagnes d’achats de mots-clés sur Google, bannières publicitaires sur des sites web tels Voyages-SNCF ou L’internaute Week-end, emailings ciblés et géolocalisés ou bien encore achat d’espace sur Facebook… La Société publique régionale des Pays de la Loire, qui pilote ce projet pour le compte du Conseil régional, affirme ses objectifs :
Atteindre les 200 000 visiteurs sur le site web pendant les 3 mois de la campagne !

Prochain rendez-vous, fin avril : balades équestres en Pays de la Loire

Afin de découvrir la région et suivre l’actualité tourisme en Pays de la Loire, nous vous invitons à consulter les réseaux sociaux suivants :
Twitter  www.twitter.com/enpays2laloire
YouTube  http://www.youtube.com/user/EnPaysdelaLoire
Facebook http://fr-fr.facebook.com/pages/Enpaysdelaloirecom/200601167643
Flick’R  www.flickr.com/photos/tourismeenpaysdelaloire/

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »