La presse, la radio et la télévision formées en ultra rapid learning

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

e-doceo démocratise le e-learning avec elearning animgallery

Nantes, le 26 novembre 2010 - Face à l’engouement significatif des apprenants pour le e-learning, Media Institute, centre de formations professionnelles partenaire des plus grands médias français, choisit aujourd’hui e-learning animgallery d’e-doceo pour produire rapidement ses modules d’apprentissage.

Du e-learning au rapid learning

A l’heure actuelle, le e-learning doit faire face à deux problématiques :

- le serious game, qui pousse la production de ressources pédagogiques vers une scénarisation de haute expertise

- le rapid learning, qui au contraire s’appuie sur des supports présentiels simplifiés (diaporama Powerpoint).

Cette deuxième approche répond à un besoin de masse et permet de créer en un temps record des contenus e-learning qui alimentent les dispositifs blended learning, c’est-à-dire les parcours de formation mélangeant présentiel et distanciel.

Le rapid learning trouve sa place à deux niveaux. D’un côté, les entreprises inventent un moyen de communiquer à mi-chemin entre l’information et la formation. De l’autre, les organismes de formation peuvent bâtir en quelques semaines des catalogues d’apprentissage complets.

Media Institute, adepte du rapid learning

D’emblée séduit par le potentiel de la fonction TvLearn® d’elearning animgallery, Media Institute l’utilise pour valoriser de façon interactive les formations présentielles de son catalogue. Le logiciel de rapid learning s’est également imposé comme un atout majeur pour basculer de la formation présentielle pure à un modèle dit blended learning.

« En nous appuyant sur la fonction TvLearn®, nous pouvons élaborer des micro-modules e-learning qui complètent en amont ou en aval nos formations présentielles. Au-delà de l’objectif de formation, l’outil nous a ouvert de nouvelles perspectives en terme de communication.» souligne Frédérique Buil, responsable marketing et commercial de Media Institute.

En effet, Media Institute produit des présentations vidéos où les formateurs expliquent en image les enjeux, les objectifs et les points clés de leurs interventions. La séquence est ensuite mise en ligne sur le site de Media Institute afin de rendre celui-ci plus interactif et impactant.

Découvrez un exemple ici

Une solution rich media à la portée de tous

Avec elearning animgallery, les sociétés et organismes de formation créent des formations e-learning de façon simple et interactive. La technologie TvLearn®, embarquée dans le logiciel, va plus loin et conduit à l’ultra rapid learning. Un barbarisme qui prend tout son sens au vu des multiples avantages qu’il apporte : simplicité, praticité et innovation. Cette fonction permet de synchroniser automatiquement un Powerpoint, une webcam et un microphone, le tout ne demandant pas plus de temps que la préparation d’une formation présentielle.

« Notre logiciel elearning animgallery et sa fonctionnalité TvLearn® permettent de faire de l’ultra rapid learning. Il s’agit d’une demande croissante de la part de nombreuses structures qui désirent effectuer un premier pas vers le e-learning ou produire des formations en ligne dans des délais courts. Media Institute est l’exemple parfait d’un organisme de formation qui comprend tout le potentiel de cet outil. » précise Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.

Déjà bien ancrée au sein de Media Institute, la production de formations e-learning va s’accélérer en 2011 grâce aux fonctionnalités évoluées de rapid learning du logiciel elearning animgallery.

A propos de Media Institute

Spécialisé dans les médias, la publicité, le marketing et la communication,  Media Institute, est reconnu depuis dix ans comme un institut de formation et de réflexion de référence sur ce secteur.

Association créée à l’initiative de 4 grands groupes médias (France Télévisions Publicité, Figaro Medias, Havas Media et Lagardère Publicité), elle met  au service des annonceurs, agences, régies et instituts d’études un réseau de 250 professionnels experts au travers d’un catalogue de 90 formations regroupées en 4 grandes thématiques : Communication online, Médias, Marketing  & Communication et Efficacité personnelle (dont anglais professionnel).

Les programmes sont sans cesse renouvelés et de nouvelles thématiques sont abordées afin d’apporter les dernières innovations et tendances en termes de stratégies médias & communication.

Toutes les formations peuvent être adaptées sur mesure aux besoins de l’entreprise et dispensées en présentiel ou à distance, en français ou en anglais.

Retrouvez nous sur www.media-institute.com

A propos d’e-doceo

Editeur français de logiciels dédiés à la formation à distance, e-doceo agit de façon complète dans la création des projets e-learning de ses clients, opérant aussi bien au niveau technologique, que pédagogique et organisationnel. Créé en 2002, e-doceo est présent en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Canada, Mexique, Chili, Colombie et Océan Indien. La société s’est développée autour de trois pôles d’activités : l’édition de logiciels dédiés au e-learning, la réalisation de programmes de formation à distance et l’accompagnement de projets e-learning.

La qualité des services, la puissance des logiciels et l’expertise des équipes e-doceo satisfont  ses clients au quotidien : Adecco, AFPA, BNP Assurances, Cnam, Häagen-Dazs, Hachette Education, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, Nathan, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, Sandoz, Total, UGC, Veolia Environnement, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Gaëlle Delehelle-Tapissier

Responsable Relations Presse

cgo&co

Tel : 02 28 03 90 47

gdelehelle@cgoandco.com

Olivier Leclercq

Responsable communication

e-doceo

Tel : 02 51 12 96 74

olivier.leclercq@e-doceo.net

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »