Avéo, premier réseau de home staging en France

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Avéo agrandit son réseau de franchises en France et en Europe ; La société propose depuis peu ses prestations auprès des professionnels de l’immobilier en marque blanche

Saint-Etienne, le 28 septembre 2010 – Après avoir annoncé la Garantie Avéo, le réseau numéro un du home staging en France continue de se développer et de renforcer son offre. La société s’engage toujours plus auprès de ses clients professionnels en proposant l’utilisation de ses services en marque blanche.

Possibilité pour les professionnels d’intégrer les services de home staging en marque blanche
Répondre toujours mieux aux besoins des professionnels de l’immobilier, tel est la devise d’Avéo. Avec un positionnement exclusivement BtoBtoC, Avéo ne travaille qu’avec les agences immobilières. Toutes les demandes de particuliers en home staging, faites auprès de Aveo, sont traitées, mais systématiquement renvoyées vers ses partenaires professionnels, notamment dans le cadre d’un mandat exclusif. Le marché de l’immobilier est particulièrement tendu en cette année 2010 et voit les ventes de particulier à particulier progresser. Aussi, la profession s’organise et souhaite tendre de manière plus importante vers la prise de mandats exclusifs. De plus, et pour tenter de contrer cette concurrence de la vente entre particuliers, les professionnels doivent pouvoir justifier de leurs honoraires par une politique de services à forte valeur ajoutée, intégrée à leur mandat. Une nécessité bien comprise par Avéo.

En avril dernier, la société Avéo lançait son offre de garantie en s’engageant contractuellement à ce que la vente d’un bien soit réalisée dans une période de trois mois. En s’appuyant sur un partenaire financier, la Garantie Avéo permettait de résoudre les objections au home staging. L’engagement de résultat rassure le vendeur du bien n’ayant pas d’avance de trésorerie à effectuer pour la prestation tout en offrant aux professionnels de l’immobilier un nouvel argument de communication vers leurs clients. Avéo est d’ailleurs fière d’annoncer que 79% des prestations de home staging qu’ elle a réalisé en deux ans ont permis de vendre les biens en moins de trois mois.

Avéo, un package de services complets pour répondre aux professionnels de l’immobilier
Aujourd’hui, Avéo va encore plus loin en proposant aux professionnels de l’immobilier d’intégrer l’ensemble de ses services sous leur propre enseigne. Les agences immobilières fournissent ainsi à leurs clients des services à forte valeur ajoutée en leur nom comprenant :
• prestation de home staging (si des travaux complémentaires sont nécessaires, ils sont pris en charge en interne par Avéo, avec application d’une TVA à 5,5%)
• organisation de journées portes ouvertes pour l’agence, afin d’apporter une forte dynamique à la vente (Avéo organise la logistique des journées : tractage BAL, mailing, promotions de l’évènement, banderoles, etc )
• prêt d’une camionnette de 20 m3 le jour du déménagement pour le vendeur habillée aux couleurs de l’agence immobilière
• intégration des diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente (amiante, plomb, termites, DPE, électricité…)
• garantie de vente en moins de trois mois (Garantie Avéo)

Ce package apporte une valeur ajoutée incontestable aux agences immobilières sans coût financier et sans mobiliser de ressources humaines internes. La mise en oeuvre de ce package, dans le cadre d’un mandat exclusif, se fait au nom de l’agence immobilière. Elle s’approprie intégralement ces services, conférant ainsi à son mandat une forte démarcation concurrentielle, et une offre à forte valeur ajoutée sur le marché.

« L’offre de service Avéo est d’aller plus loin que le home staging avec un positionnement technique. L’ensemble de ses services, utilisés en marque blanche ou non, renforce la qualité des prestations des professionnels de l’immobilier et ont un impact direct sur leurs résultats commerciaux » explique Sylvain Rey, Directeur Général d’Avéo.

Swixim, réseau d’agences immobilières en France et en Suisse, partenaire d’Avéo
Swixim intègre aujourd’hui les services d’Avéo sous sa marque et devient ainsi le premier partenaire d’Avéo en marque blanche.
« La vente d’un bien immobilier requiert de plus en plus de « multi-services », or il est illusoire pour un professionnel sérieux de se prétendre multi-compétent » explique Thierry Caminati, Président Fondateur de Swixim. « Il était donc essentiel en matière de Home Staging que nos franchisés puissent collaborer avec de véritables experts de cette activité déterminante dans la réussite de certaines ventes. Notre recherche permanente de qualité de services nous a naturellement conduit à choisir Avéo comme partenaire, afin que les agents et courtiers Swixim puissent guider en toute confiance leurs clients vers un Home Stager qualifié » complète Thierry Caminati.

Avéo un développement hors-norme
La société forte aujourd’hui de 38 franchises en France, ambitionne l’ouverture de 7 autres franchises d’ici à la fin de l’année. Son rythme de développement s’intensifiera jusqu’en 2013 avec 30 ouvertures de franchises par an pour atteindre en 2012 le seuil des 120 agences pour le seul territoire français. Déjà présent en Suisse, la société compte s’implanter dans d’autres pays européens.
En 2009, le réseau Avéo a réalisé 800 000 euros de chiffre d’affaires, celui-ci est estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros pour l’année 2010 – sachant que les agences intégrées cette année n’ont pas réalisé réellement de chiffre d’affaires car leurs six premiers mois correspondent plus à un tissage de réseau-. Outre ces objectifs, le siège d’Avéo devrait procéder prochainement à l’embauche de six personnes pour l’animation de son réseau de franchises et son développement commercial.

Avéo continue de renforcer son réseau de prescriptions. Après des partenariats signés avec Nexity, Century 21, Guy Hoquet dans le cadre des « solutions Clés », Avéo a signé des partenariats majeurs avec des sociétés “corps de métier”, afin de réaliser d’éventuels travaux hors champs de compétence du home stager, et les diagnostics immobiliers obligatoires. De cette façon, Avéo propose également à ses partenaires, l’étude chiffrée des modifications qui pourraient être apportées à un bien : cuisine, salles de bains, distribution intérieure, extensions, etc… Ainsi, l’agent immobilier dispose à destination des acheteurs potentiels d’un dossier complet avec tous les éléments nécessaires à la projection du visiteur, ce qui est une aide supplémentaire à la vente.
Les services des professionnels de l’immobilier sont donc avec Avéo en marque blanche ou non complètement renforcés pour répondre au plus près aux demandes des particuliers. Avéo prouve une fois encore que l’impact des prestations de services est primordial sur les ventes immobilières.
A propos d’Avéo
Avéo est une société française de Home Staging créée début 2008. Cette nouvelle activité consiste à valoriser un bien immobilier afin d’en accélérer sa vente. La société est le premier réseau national de Home Staging, un réseau de franchises, actuellement au nombre de 38. La société s’appuie sur une croissance rapide et maitrisée qui s’élargit progressivement au niveau européen. En presque trois ans, Avéo a su démontrer son sérieux et devenir le principal acteur du marché en France. Ses prestations, réalisées dans un délai de quinze jours, comprennent le home staging (dépersonnalisation du bien, désencombrement, petites réparations à effectuer, mise en valeur des volumes et de l’espace et exécution de travaux complémentaires ainsi que tous les services permettant aux professionnels de l’immobilier d’apporter de la valeur ajoutée à leur prise de mandat.
Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.aveo-home-staging.fr/

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Gaëlle Delehelle-Tapissier
Responsable Relations Presse 
cgo&co 
Tel : 02 28 03 90 47
Email : gdelehelle@cgoandco.com

Sylvain Rey
PDG
Avéo
Tel : 04 77 06 07 43
Email : sylvain.rey@aveo-developpement.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »