elearning manager 5 d’e-doceo ou la formation en ligne en mode 2.0

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La puissance d’un LMS avec tous les concepts du web 2.0

La nouvelle version d’elearning manager propose de très belles avancées : gestion des compétences et communauté de pratiques web 2.0

Nantes, le 18 février 2010 - e-doceo, spécialiste du e-learning en France, annonce aujourd’hui la disponibilité d’elearning manager 5. Eurotunnel, UGC, Monoprix, ADEME, Interpol, Eurovia, La Française des Jeux, ils sont déjà plus d’un million d’apprenants connectés au LMS d’e-doceo dans le monde. Avec sa version elearning manager 5, l’éditeur français devrait séduire encore plus largement les structures de toutes tailles.

La plateforme de formation elearning manager, appelée également LMS, s’utilise aussi bien pour le e-learning que pour le blended learning (dispositif de formation, mélangeant la formation à distance et la formation classique). Le LMS est l’outil idéal pour publier des formations en ligne, suivre le parcours pédagogique des apprenants et gérer les aspects administratifs de la formation.

Vers une démarche opérationnelle de gestion des compétences
La nouvelle version d’elearning manager permet de créer des référentiels de compétences et des référentiels métiers. Ces derniers offrent aux directions des ressources humaines des solutions pour cartographier et mettre en œuvre des plans de montée en compétence. Les référentiels sont associés à chaque contenu de formation et/ou à chaque apprenant. L’apprenant obtient une grille de compétence et une grille métier, ainsi qu’un niveau de compétence et un niveau métier en fonction des parcours ou des tests qu’il a suivi.

elearning manager 5 : ergonomie, souplesse et efficacité
Reconnu pour l’accessibilité de ses interfaces, l’éditeur français ne modifie pas sa ligne de conduite pour cette nouvelle version. L’interface épurée de la version 5 du LMS permet d’accéder très rapidement aux informations. e-doceo a également augmenté les possibilités de paramétrage de son mode SaaS, rendant ainsi possible l’adaptation du LMS aux structures organisationnelles les plus complexes. Ajout de nouvelles modalités d’apprentissage, synchronisation avec Lotus et Outlook, accès en mode déconnecté, etc. : les nombreuses évolutions apportées au logiciel visent une efficacité pédagogique optimale.

e-doceo révolutionne les communautés d’apprentissage
En s’inspirant du micro-blogging et particulièrement de Twitter, e-doceo invente un nouveau concept technico-pédagogique baptisé FroggyLearn®. Plus fin qu’une simple messagerie instantanée, les utilisateurs de la plateforme sont à l’origine d’un véritable maillage pédagogique autour des ressources.

Par ailleurs, la plateforme propose également d’autres fonctionnalités pour créer des communautés d’apprentissage :
- Live, la communication synchrone par excellence,  pour inviter directement des utilisateurs à participer à une classe virtuelle
- Blogs, lieux d’échanges et de partages pour les apprenants
- Wiki, possibilité d’insérer des documents révisables pour une véritable communauté de pratique
- Sans oublier l’accès direct aux flux RSS, aux forums, au courriels, etc.

elearning manager 5 offre une solution unique alliant plateforme de formation, outils de travail collaboratif et web 2.0 pour garantir le succès des e-formations avec un encadrement précis. Le logiciel mémorise en effet toutes les actions de l’apprenant et offre des informations pédagogiques très riches pour suivre le parcours et l’évolution des apprenants.

« Avec elearning manager 5, e-doceo fait preuve d’une réelle innovation en mixant collaboratif et ressources de formation. Il s’agit d’une suite logique dans un plan de formation en ligne. Les nouvelles fonctionnalités de notre LMS intégrant les outils communautaires web 2.0 s’inscrivent dans une logique d’enrichissement de la formation elle-même » explique Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.

L’ISTF, la structure de formation créée par e-doceo, proposera des plans de formation adaptés à la mise en place des communautés d’apprentissages  web 2.0 et des parcours de formations pour faire écho à la nouvelle version d’elearning manager.

« Technologiquement, les solutions e-doceo font un bond important. Une acculturation des équipes de formateurs sur la mise en place de ce type de technologies est nécessaire. Les entreprises et les instituts de formation passeront ainsi à la vitesse supérieure et répondront parfaitement à la demande des apprenants » conclut Nathalie Pillet, responsable des programmes de formations ISTF
A propos d’e-doceo
Editeur français de logiciels dédiés à la formation à distance, e-doceo dispose d’un dispositif complet, à la fois technologique, pédagogique et organisationnel pour réussir des projets e-learning. Créé en 2002, e-doceo est présent en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Canada, Mexique, Chili, Colombie et Océan Indien. La société s’est développée autour de trois pôles d’activités : 
- Le conseil et l’accompagnement de projets e-learning  
- La conception et la réalisation de programmes de formation à distance  
- L’édition de logiciels dédiés au e-learning  
La qualité des services, la puissance des logiciels et l’expérience des équipes e-doceo satisfont des clients tels que Groupama, Société Générale, Ministère de l’Industrie et des Finances, Total, Hachette Education, Edition Foucher, CNAM, AFPA, NorthgateArinso… 
Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Gaëlle Delehelle-Tapissier 
Responsable Relations Presse
cgo&co
Tel : 02 28 03 90 47
gdelehelle@cgoandco.com

Olivier Leclercq
Responsable communication
e-doceo
Tel : 02 51 12 96 74
olivier.leclercq@e-doceo.net

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »